coco,

Nouvelle gamme de Sephora : mon avis

avril 18, 2017 Unknown 0 Commentaires


Je pense que cette année, en terme de nouveauté tant par les nouvelles marques qui débarquent en France ou par les produits, on est servi. Et encore pleins de nouvelles choses arrivent. Ca n'en finira jamais... Et très mauvais pour nos économies #foutue


Sephora ont eux aussi sortis beaucoup de nouveautés jusqu'à présent dont les nouvelles gammes de produits soins : 

- lait micellaire 
- lingettes démaquillantes & exfoliantes
- crème démaquillante et exfoliante 
- exfoliant & baume à lèvres 

Chaque gamme possède six parfums différents et chacun à son action sur notre peau. 

J'ai personnellement voulu essayer la gamme à l'eau de coco en commençant par les lingettes. Car quoi de mieux que des lingettes pour les vacances ou weekend que des cotons et un gros démaquillant. J'ai choisi la coco avant tout pour son odeur car je suis une grande fan de la noix de coco ! Je trouve que cette senteur, c'est juste une pure tuerie ! Ensuite ce que je recherchais, c'est que ma peau ne tiraille pas après le démaquillage, chose qui arrive la majorité du temps avec des lingettes classiques et c'est vraiment désagréable. 

Je les ai acheté en étant très sceptique. J'ai déjà essayé des lingettes démaquillantes de différentes marques et souvent ça laisse un fini que l'on a envie de rincer, nettoyer. Ce qui n'est pas du tout le cas de celles-ci ! C'est juste top. Et dès la première utilisation, j'ai été bluffé. Ma peau ne tiraillait pas du tout, au contraire, elle était toute douce et hydratée. J'ai adoré et j'adore toujours autant. J'aime aussi ce côté rafraîchissant qu'elles procurent.

Du coup, j'ai voulu en tester plus. Je me suis donc dirigée vers le lait micellaire coco et à la rose. J'ai également pris les lingettes à la rose pour comparer avec celles à la coco.

Pourquoi les laits micellaire ? Tout simplement parce qu'ils m'intriguaient beaucoup juste par leur nom. Pour moi, le micellaire, c'est l'eau micellaire. Et le lait se joint au lait démaquillant. Alors que ce produit est un combo des deux.
Celui à la rose fonctionne parfaitement. Il démaquille très bien, laisse la peau douce avec une odeur de rose qui sent divinement bon. D'ailleurs, je trouve pas que ça sent spécialement la rose. Je ne saurais vous la décrire, faudrait que vous allez snifer ça en magasin. 
La texture est entre le lait et l'eau. Ni trop épais, ni trop fluide. 

A l'eau de coco, il démaquille tout aussi bien. L'odeur est comme les lingettes, la coco est très légère. Ce n'est pas du tout la senteur gourmande mais plutôt fraîche. 

Le seul point que je pourrais reprocher à la chose, c'est son packaging. Très pratique pour les voyages mais pour le quotidien, je le trouve plutôt petit et se vide assez rapidement. 
Passons aux lingettes à la rose maintenant.
Aux deux premières utilisations, je n'ai pas du tout aimé. J'ai tout fais comme avec celles à l'eau de coco mais le résultat n'était pas du tout le même. Je vais vous dire pourquoi. Tout d'abord, ça m'a piqué fortement les yeux, au point de devoir rincer à l'eau claire. Et ma peau piquait également. J'ai pas trop compris pourquoi. J'ai tout de même retenté l'expérience car je n'allais pas jeter un paquet entier de lingettes, ça serait du gâchis. Au bout de la troisième fois, ça allait beaucoup mieux. Ma peau et mes yeux ont beaucoup plus supporté. Je continue donc de les utiliser de temps à autre, quand la flemme est là. A choisir, je préfère celles à l'eau de coco vous l'aurez compris. 

CONCLUSION 


Malgré le petit point négatif du début pour les lingettes à la rose, je vous recommande sans hésiter cette nouvelle gamme de démaquillant. Je les trouve très efficace et laisse une peau douce et sans tiraillement. C'est sans doute le point que j'apprécie le plus car avoir la peau qui tire juste après le démaquillant, je vous assure que c'est très désagréable. 

Dites-moi en commentaire, si vous aussi vous avez testé et si vous avez apprécié. 

Tous les produits cités dans cet article sont disponible chez Sephora. 







Vous aimerez aussi

0 commentaires: