beauty,

Mes indispensables pinceaux

mai 01, 2016 Unknown 2 Commentaires


Aujourd'hui, j'ai envie de parler pinceaux.
Ca fait déjà plusieurs jours que j'y songe, je me suis dis que ça serait pas mal comme article pour les novices.
J'avais déjà un lot de pinceaux que j'avais acheté avant même d'être passionnée de la beauté. Mais à cet époque, j'y connaissais rien du tout. J'utilisais les pinceaux un peu à l'instinct. Quand j'ai vraiment commencé à aimer ça, le maquillage, la beauté, etc. J'ai commencé à avoir un peu plus de pinceaux. Et en fait, plus tu en as, plus tu en veux. En clair, on en a jamais assez...

Je tiens à préciser que je suis loin d'être une experte. Je veux simplement partager avec vous mes indispensables dont je me sers au quotidien. Du moins, à chaque fois que je me maquille.

J'ai pris pour habitude de me maquiller le teint avec le beautyblender. Tout ce qui est fond de teint, BB ou CC crème. En fait, tout ce qui est texture crème. Malheureusement pour moi, le mien à rendu l'âme il y a quelques jours ... A ma grande tristesse, j'ai dû le mettre à la poubelle. Et je ne m'en suis pas encore acheté un neuf. Du coup, mon alternative, c'est une copie du pinceau F80 de chez SIGMA qui fait très bien son travail.

LE PINCEAU POUDRE
Powder Brush - REAL TECHNIQUES

Pour moi, c'est le premier indispensable. Pour appliquer sa poudre libre, sa poudre bronzante ou juste un fond de teint poudre, c'est juste parfait. Utiliser ce même pinceau pour estomper est également possible mais généralement je préfère prendre mon kabuki.

 LE PINCEAU ANGLE 
Large Angled 504 - LUXIE
Vous le connaissez tous, ce pinceau pour blush avant tout. Et pourtant, c'est le seul que j'ai ... J'utilisais d'autres pinceaux à défaut d'en avoir un comme celui-ci jusqu'à ce que je le reçois dans cette GLOSSYBOX. On peut également s'en servir pour appliquer son bronzer pour faire le contouring. Mais je vous avoue que je n'ai pas essayé encore. Vous comprendrez pourquoi par la suite.

LE PINCEAU SCULPTING 
Sculpting Brush - REAL TECHNIQUES

Voilà, là où je voulais en venir. J'ai acheté ce pinceau spécialement pour le contouring. Sa forme est parfaite pour appliqué le bronzer dans le creux des joues afin de sculpter son visage. Depuis que je l'ai, je n'utilise que lui pour cette étape.

LE KABUKI

Comme précisé plus haut, je l'utilise essentiellement pour estomper le tout. Le contouring et le blush. Pour que tout soit bien uniforme et sans démarcation.

LE PINCEAU PLAT
Eye Shading E55 - SIGMA 

Evidemment, un pinceau plat pour appliquer son fard à paupière. C'est pas négligeable. Celui là est top car il est plutôt gros. Du coup, pas besoin de s'y reprendre à dix fois.

LE PINCEAU ESTOMPEUR
Tapered Blending E35 - SIGMA 
Un beau maquillage passe par l'estompage. Ca fait vraiment toute la différence et ça fait tout le maquillage à mon sens.

LE PINCEAU APPLICATEUR ESTOMPEUR
Blending E25 - SIGMA

Alors ce pinceau à une double fonction. Je le met dans mes essentiels car à chaque fois que je me maquille les yeux, je m'en sers automatiquement. Pour appliquer dans le creux de paupières et estomper en même temps. Ou juste pour appliquer sur l'ensemble de la paupière et ensuite estomper, il est juste top ! Pas besoin d'utiliser des millions de pinceaux.

Quels sont les vôtres ?

J'espère que cette article vous aura plu et servi à la fois.



Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article très instructif! Je n'y connais rien en pinceaux et je n'achète que lorsque j'ai besoin (ou seulement quand je reçois dans mes box beautés), donc à part un pinceau biseauté pour le blush, deux pinceaux pour les fards (un plus gros spécial ombrés et un autre plus plat pour couvrir plus de surface), je n'en utilise pas vraiment. Sinon, j'utilise un tout petit pinceau biseauté plat pour appliquer mon eyeliner alors que je crois qu'il sert aux sourcils (oops)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir qu'il t'ai plu :) Honnêtement si je pouvais je m'en achèterais encore ^^ j'aime beaucoup ça et j'en vois toujours des plus beaux lol ! Etre une addict beauté c'est vraiment pas cool pour le compte en banque ... Le pinceau biseauté pour sourcil je m'en suis déjà servi aussi pour l'eye liner. Je trouve même que l'application est plus simple.

      Supprimer