beauty,

Tops ou Flops ? 10 mascaras sur le banc de test

octobre 06, 2016 Unknown 0 Commentaires

Hellooo everyone !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un post qui change un peu des box beauté. Autant pour vous que pour moi. Car même si j'adore vous montrer mes petites boîtes, j'ai quand même l'envie de diversifier un peu pour que vous ayez envie de revenir haha.

On va donc parler mascara comme vous l'aurez surement vu dans le titre.


Il faut savoir que je suis à la recherche du mascara parfait. Est-ce que je l'ai trouvé ? Vous en saurez un peu plus à la fin de l'article héhé

Vous le savez, ou pas, je suis d'origine asiatique. J'ai donc des cils courts, pas très fournis et pas courbés. Et comme beaucoup qui ont ce type de cils car il n'y a bien évidemment pas que les asiatiques, nous sommes à la recherche du mascara qui nous donnera un maximum de volume et de courbes. J'en ai vraiment beaucoup essayé depuis que j'ai commencé à me maquiller.

A mes débuts vers l'âge de 13-14 ans je crois, je mettais simplement un peu de khôl et de mascara. Je n'y connaissais strictement rien. Je prenais ce qui me semblait sympa et puis c'est tout. Donc autant vous dire que lorsque je l'appliquais, ça ne donnait pas toujours ce que j'aurais aimé selon les mascaras.
Et puis, j'ai découvert les mascaras waterproof. Mon premier est le TELESCOPIC de l'Oréal dont la brosse est en picot. Je l'avais beaucoup aimé pour sa petite brosse passe partout sur mes petits yeux et mes petits cils. J'arrivais à bien les travailler et leur donner la forme que je souhaitais. Seul hic, si mes souvenirs sont bons ..., il ne donnait pas assez de volume à mon goût. Mais de sa part waterproof, il galbait bien mes cils et ça pour toute la journée. 


Des années ont passées et des centaines de mascaras sont sortis. Je ne les ai pas tous testés évidemment, ça serait pas possible je pense. Quoi que ... rires. Ici, je vous présente donc principalement des miniatures dont la plupart étaient dans les box beauté que j'ai reçu. Certains m'ont surprises et d'autres m'ont totalement déçus.

PACKAGING
On a en majorité des packagings noir. Je trouve que ça les rend classe mais à la fois simple. Des fois il en faut peu. Celui de Marionnaud est argenté, également très joli mais salissant. Et puis, il y a ceux de Benefit qu'on reconnaît tout de suite. Le Roller Lash est très girly avec sa petite touche de rose, j'adore ! 

BROSSE 

On peu voir qu'on a différents types de brosses. Ceux en poils et ceux en picots plastiques. Selon la brosse, on obtient des rendus différents. J'ai personnellement une préférence pour celles en poils. Les picots en plastiques, souvent ne donnent rien sur moi. A part quelques exceptions que vous verrez dans la suite de cet article. 

MES TOPS

Je les ai classé dans mon ordre de préférence :
- Velvet Noir de MARC JACOBS
- O! Mega Lash de MARC JACOBS
- Roller Lash de BENEFIT
- Hypnôse Doll Eyes de LANCÔME

Mon coup de coeur c'est définitivement le Velvet Noir qui est totalement fou ! Il apporte longueur, volume et les courbes à la fois. C'est vraiment tout ce que je demande. C'est sur que je le rachèterais sans hésiter. Mon autre coup de coeur, c'est le Roller Lash qui m'a bluffé ! Comme je le disais plus haut, les brosses en picots me déçoivent très souvent. Mais celui-ci, j'ai vu une différence tout de suite. En une application, il apporte de la longueur en un instant tout en les courbant. Juste pas assez de volume pour moi. Mais du coup, ça donne vraiment un effet très naturel.

Concernant le O! Mega Lash, il était bien jusqu'au moment où j'ai essayé son petit frère haha ! Il apporte moins de volume et moins de longueur. Et le Hypnôse Doll Eyes, ce n'est pas la première fois que je le test et pour être sincère, je le trouvais mieux la première fois. Là, je le trouve bien mais je ne sais pas si ils ont changé la formule ou si ce sont mes cils mais j'ai trouvé qu'il apportait moins de longueur et ne les courbais pas comme il faut.


MES FLOPS 

Ici aussi, ils sont classés du moins bien au pire :
- Mascara cils vertigineux de MARIONNAUD
- Smoky Extravagant de MAKE UP FOR EVER
- Full Exposure de SMASHBOX
- They're Real de BENEFIT

Je ne connaissais pas du tout celui de Marionnaud. A la première utilisation, j'ai beaucoup aimé le rendu mais ce que je n'aimais pas, c'est qu'il déposait bien trop de matière dès la première application malgré le fait de retirer un peu de surplus sur un mouchoir. Et plus on l'utilise, pire c'est. Du coup, j'ai du m'en servir à tout casser cinq fois car après ça m'a soûlé. Tellement de produit que lorsque je le refermais, ça sortait de tous les côtés. Chose que je déteste ! Déjà que le packaging est salissant alors là, c'était même pas la peine. C'est dommage car en dehors de ça, il donnait un rendu qui était vraiment pas mal.

Et là, ce sont trois flops totaux !!!! Smoky Extravagant, le nom qui donne super envie et tu t'attends à des cils de fous. Mais nada ! En tout cas, sur mes cils, ça ne donne rien du tout. Pas de volume, ne recourbe pas et pas de longueur. C'est limite, ça colorait juste mes cils, c'est tout. Et il en est de même pour le Full Exposure. J'ai essayé à plusieurs reprises mais en vain. Même avec un recourbe cils... J'étais hyper déçue ! Et la palme d'or est attribué au They're Real !!! Pourquoi ? Car ce mascara à fait un buzz de fou à sa sortie. Tout le monde l'a trouvé au top ! Que c'était un des mascaras qu'il fallait absolument avoir et à essayer. Heureusement je ne l'ai jamais acheté. Je m'y attendais quelque part vu qu'il possède une brosse en picots. Mais à ce point, je trouve ça décevant. Il colorait à peine mes cils pour vous dire. Bref GROS FLOP !

CONCLUSION 


Chaque personne à des cils différents donc tous les mascaras ne peuvent pas correspondre à tout le monde. Ici, ce sont vraiment mes tops et flops à moi, pour mes propres cils. Je m'étais résignée à ne plus essayer ceux en picots il y a quelques années jusqu'au moment où j'ai eu un échantillon du mascara Volume de chez CHANEL qui fonctionne à merveille sur moi (l'échantillon avait une brosse en picots mais visiblement en full size, c'est une brosse à poils synthétiques comme sur la photo. J'ai un doute là... Si quelqu'un pouvait m'éclaircir). C'est pourquoi, faut vraiment essayer sur soi avant de juger. Et vous l'aurez sans doute compris que je rachèterais sans hésiter le Velvet Noir de MARC JACOBS qui est selon moi parmi cette sélection, le best des mascaras !!!



INFOS PRATIQUES


Où trouver ces mascaras : Sephora - Marionnaud - Nocibé

Les produits cités dans cet article : Velvet Noir - O! Mega Lash - Roller Lash - Hypnôse Doll Eyes - Cils Vertigineux - Smoky Extravagant - Full Exposure - They're Real 


J'espère que cet article vous aura plu. Dites moi en commentaire, quels sont vos tops et flops à vous.

A très bientôt ! Mouaahhh xoxo


Vous aimerez aussi

0 commentaires: